Porte des pêcheurs
Dates & horaires
Descriptif
La porte des Pêcheurs, datant de 1713, a été vitale pour le développement de l’ostréiculture, en facilitant le passage des pêcheurs à pied.
Au pied de la rampe, un petit bassin en ciment servait au lavage des bottes à l’arrivée des pêcheurs à pied.
De la porte des Pêcheurs à la porte Royale, s’étendait un glacis. Voulu par Vauban, ce vaste espace de terre incliné était prévu pour offrir de la visibilité.
Pour réaliser ce glacis, il fut ordonné en 1689 la destruction de tout un quartier du Château d’Oléron : l’Eglise Sainte Marie, le couvent des cordeliers, de nombreuses demeures du bourg.
Localisation
Porte des pêcheurs 5 rue Aliénor d'Aquitaine17480, Le Château-d'OléronFrance
ItinéraireCaractéristiques
Contact
Vos coordonnées sont exclusivement utilisées par nos soins pour la diffusion de nos informations et à des fins statistiques. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à notre structure : Office de Tourisme de l'Ile d'Oléron et du Bassin de Marennes - 22 rue Dubois Meynardie 17320 Marennes Tél : +33 (0) 5 46 85 65 23 Fax : +33 (0) 5 46 85 68 96